Il y a des prêtres qui propagent et recommandent la lecture de l'œuvre de Maria Valtorta, ignorant que l'Église l'a déclaré trompeur et dangereux

IL Y A DES PRÊTRES QUI PROPAGENT ET RECOMMANDENT LA LECTURE DE L'ŒUVRE DE MARIA VALTORTA, IGNOREZ QUE L'ÉGLISE L'A DÉCLARÉ COMME DÉBARQUEMENT ET DANGEREUX

 

L'Opera della Valtorta "a été mis à l'Index le 16 décembre 1959 et défini “La vie mal romancée de Jésus”. Les dispositions du décret du Saint-Office ont été republiées avec une note explicative le 1er décembre 1961. Après l'abrogation de l'Index, ce qui a été publié sur Janet (1966) ce, bien supprimé, je’Indice gardé “toute sa valeur morale” pour laquelle il n'est pas jugé opportun de diffuser et de recommander une Ouvrage dont la condamnation n'a pas été donnée à la légère mais après des motifs pondérés afin de neutraliser les dommages qu'elle peut causer aux fidèles les plus inexpérimentés"

(Cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi)

- Nouvelles de l'Église -

.

.

Article au format PDF imprimable

 

.

.

le célèbre film de science-fiction des années 1980: ET. l’extraterrestre, par Steven Spielberg

Beaucoup de gens simples et de bonne foi ils se tournèrent vers les Pères de L'île de Patmos poser des questions sur le travail de Maria Valtorta et nous informer qu'il a été recommandé pour la lecture par divers prêtres, dont certains utilisent les textes de cet auteur imaginatif dans leur catéchèse. Chose très sérieuse, car un pasteur au soin des âmes ne peut ignorer que ce sont des écrits maintes fois condamnés et déconseillés par l'Église. Tout prêtre qui les utilise ou qui en conseille la lecture porte la responsabilité d'administrer du poison au Peuple de Dieu.

.

Mon libre jugement en tant qu'érudit sur Maria Valtorta ça a toujours été mauvais. Pour peu de valeur je considère cet auteur affecté de mysticisme bizarre et de mégalomanie narcissique. Un jugement libre basé sur les absurdités de ce qui est aujourd'hui connu et sérieusement mal désigné comme "L'Evangile de Maria Valtorta".

.

Contrairement à ceux qui élèvent leurs opinions et le sentiment subjectif aux vérités intangibles de la foi, pour mon cadre et ma formation théologique, juridique et ecclésial, quand j'exprime des avis libres je précise toujours qu'ils sont tels et qu'en tant que tels ils partent le temps qu'ils trouvent. A moins qu'il n'annonce des vérités de foi, faisant de moi la voix et l'instrument fidèle de l'Église qui m'en a confié le mandat par le sacrement de grâce, remplissant ainsi un devoir auquel je ne peux ni ne dois me dérober. Puis, au "internat catholique" qui commence par dire "... je ne suis pas d'accord, parce qu'à mon avis… je crois que… » je suis obligé de répondre qu'il est dans une grave erreur, pas parce que j'ai raison, mais parce que j'ai annoncé ce que l'Église enseigne, clarifier quels sont ses jugements rendus, devant laquelle aucun croyant vraiment tel ne peut répondre: "… Je ne suis pas d'accord, parce qu'à mon avis... je crois que...". Aucun prêtre et aucun fidèle catholique ne peut et ne doit jamais oser déclarer authentique ce que l'Église a déclaré faux ou dire impudemment croire en ce que l'Église a clairement dit qu'il ne faut pas croire ou donner la foi.. donc je le répète: il est très grave que des prêtres diffusent et transmettent les écrits de Maria Valtorta en désobéissance ouverte aux jugements décisifs et négatifs portés par l'Église sur cette œuvre de fantaisie, en les présentant comme des œuvres authentiques et édifiantes pour l'esprit des croyants.

.

Aime ou pas à certains passionnés, déclarer aux fidèles catholiques que l'œuvre de Maria Valtorta n'est pas une œuvre de mysticisme et de spiritualité mais un canular colossal contenant de graves déviations doctrinales qui nuisent à la foi, une vision parfois même grotesque de la Révélation Divine et de la Mariologie, ce n'est pas un avis personnel libre et subjectif, mais le jugement de l'Église, à qui je suis tenu d'avoir un respect obéissant et qu'en tant que prêtre et théologien je suis tenu de transmettre au Peuple de Dieu, l'invitant à écouter et à respecter le jugement que l'Autorité ecclésiastique a rendu.

.

Clarifiez-vous ces éléments fondamentaux, pas toujours facile à faire comprendre à ceux qui vivent l'expérience de la foi de manière immature, subjectif et émotionnel, Je laisse maintenant parler les documents à travers lesquels l'Autorité ecclésiastique s'est exprimée au fil du temps sur l'œuvre de Maria Valtorta.. Des opinions claires et précises devant lesquelles aucun croyant, mais surtout pas de pasteur chargé du soin et de l'accompagnement des âmes, peut répondre: "… Je ne suis pas d'accord, parce qu'à mon avis... je crois que...".

.

_________________________

.

UNE VIE DE JÉSUS MAL FAMILIALE

L'Osservatore Romano édition de 6 janvier 1960

.

Dans une autre partie de notre Journal, il y a le Décret du Saint-Office avec lequel un ouvrage en quatre volumes est mis à l'Index, par un auteur anonyme (au moins dans cette impression) publié sur l'Isola del Liri. Tout en traitant exclusivement de sujets religieux, ces volumes n'ont pas imprimatur, tel que requis par Can. 1385, 1 n.2 du Code de droit canonique. L'éditeur, dans lequel une courte préface, écrit que l'Auteur "à l'image de Dante nous a donné une œuvre dans laquelle, encadré par de splendides descriptions d'époques et de lieux, d'innombrables personnages se présentent et nous tournent leur gâteau, le fort, ou mot d'avertissement. Le résultat était un travail humble et impressionnant: l'hommage littéraire d'un malade éploré au Grand Consolateur Jésus". À la place, pour un lecteur attentif, ces volumes semblent n'être rien de plus qu'une longue et prolixe vie fictive de Jésus.

En dehors de la vanité de l'approche de Dante et malgré le fait qu'il illustre des personnalités (dont la bonne foi incontestable a été surprise) ont apporté leur soutien à la publication, le Saint-Office a cru nécessaire de le mettre dans l'Index des livres interdits. Les raisons sont facilement identifiables par ceux qui ont la patience de lire les près de quatre mille pages d'impression dense. Tout d'abord, le lecteur est frappé par la longueur des discours attribués à Jésus et à la Sainte Vierge; par les interminables dialogues entre les nombreux personnages qui peuplent ces pages.

Les quatre Evangiles nous présentent l'humble Jésus, Réservé; ses discours sont maigres, incisives, mais d'une efficacité maximale. À la place, dans ce genre d'histoire fictive, Jésus est au mieux bavard, comme un manifestant, toujours prêt à se proclamer Messie et Fils de Dieu et à donner des cours de théologie dans les mêmes termes qu'un professeur de nos jours emploierait. Dans le récit des Evangiles nous admirons l'humilité et le silence de la Mère de Jésus; plutôt pour l'auteur (ou l'auteur) la Sainte Vierge a la faculté d'un propagandiste moderne de cette œuvre, il est toujours présent partout, elle est toujours prête à donner des cours de théologie mariale, au courant des dernières études des spécialistes actuels sur le sujet.

L'histoire se déroule lentement, presque des commérages; on y trouve de nouveaux faits, nouvelles paraboles, de nouveaux personnages et beaucoup, de nombreux, femmes suivant Jésus. Quelques pages, puis, ils sont assez grossiers et rappellent certaines descriptions et certaines scènes de romans modernes, viens, pour ne donner que quelques exemples, la confession faite à Maria par une certaine Aglae, femme de mauvaises habitudes (cf.. volume. je, p. 790 par.), l'histoire peu édifiante sur p. 887 ss. de je vol., un ballet joué, certainement pas modestement, devant Pilate, au Prétoire (cf.. volume. IV, p. 75), etc…

À ce stade, il vient, spontanée une réflexion particulière: L'Œuvre par sa nature et conformément aux intentions de l'Auteur et de l'Éditeur, il pourrait facilement atteindre les mains des religieux et des élèves de leurs collèges. Dans ce cas, lecture de tels passages, comme ceux cités, cela pourrait difficilement être accompli sans danger ou préjudice spirituel. Les spécialistes de l'étude biblique y trouveront certainement de nombreuses bévues historiques, géographique et similaire. Mais étant un … roman, ces inventions augmentent évidemment le pittoresque et le fantastique du livre. Maman, au milieu de tant de culture théologique ostentatoire, tu peux en prendre … des perles qui ne brillent certainement pas pour l'orthodoxie catholique. Ça et là ça s'exprime, sur le péché d'Adam et Eve, une opinion plutôt étrange et inexacte. En vol. j'ai une page. 63 ce titre se lit: "Marie peut être appelée le deuxième enfant du Père". Déclaration répétée dans le texte de la page suivante. L'explication limite son sens, éviter une véritable hérésie; mais cela n'enlève pas l'impression fondée qu'une nouvelle mariologie est en train de se construire, qui franchit facilement les limites du confort.

Dans le vol II. Pag. 772 lit: « Le ciel est lumière, parfum et harmonie. Mais si le Père ne s'y baignait pas, en contemplant la Toute Belle qui fait de la Terre un paradis, mais si dans l'avenir le Paradis n'avait pas le Lys vivant dans le sein duquel sont les Trois pistils de feu de la divine Trinité, luce, parfum, harmonie, la joie du Ciel serait paralysée de moitié ". Ici s'exprime un concept hermétique et très confus, Heureusement; parce que si vous deviez le prendre au pied de la lettre, il ne s'épargnerait pas une censure sévère.

Pour terminer, mention d'une autre déclaration étrange et imprécise, dans lequel il est dit de la Madone: "Toi, dans le temps que tu restes sur Terre, deuxième après Pierre en tant que hiérarchie ecclésiastique …».

L'Opéra, alors, ça aurait mérité une phrase même si ça n'avait été qu'un roman, ne serait-ce que pour des raisons d'irrévérence. Mais en réalité l'intention de l'auteur exige plus. Faire défiler les volumes, çà et là on lit les mots « Jésus dit…», « Marie dit…»; ou: "Je vois…" et similaire. Au contraire, vers la fin du quatrième tome (page. 839) l'auteur se révèle être un auteur et écrit qu'il est témoin de tout le temps messianique et qu'il s'appelle Marie. Ces mots te rappellent que, il y a une dizaine d'années, de volumineux tapuscrits circulaient, qui contenait de prétendues visions et révélations. On sait qu'à l'époque l'Autorité ecclésiastique compétente avait interdit l'impression de ces tapuscrits et avait ordonné qu'ils soient retirés de la circulation.. Maintenant, nous les voyons reproduits presque entièrement dans le présent ouvrage. C'est pourquoi cette condamnation publique de la Suprême Sacrée Congrégation est d'autant plus opportune, à cause d'une grave désobéissance.

.

.

RÉPONSE DU PRÉFET DE LA CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI À UNE DEMANDE D'AVIS SUR L'ŒUVRE DE MARIA VALTORTA

.

Rome, 31 janvier 1985 – prot. n. 144/58

.

Par Son Eminence Très Révérende

Giuseppe Cardinal Siri

Archevêque métropolitain de Gênes

.

Cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Par lettre de 18 mai, le Révérend Père Umberto Losacco, Cappuccino, il a demandé à cette Sacrée Congrégation des éclaircissements sur les écrits de Maria Valtorta, recueillis sous le titre: Le Poème de l'Homme-Dieu et s'il y a eu une évaluation du Magistère de l'Église sur la publication en question avec la référence bibliographique. A cet égard, j'ai l'honneur de signaler à Votre Eminence - qui jugera de l'opportunité d'informer le Révérend Père - que l'Ouvrage en question a effectivement été mis à l'Index le 16 décembre 1959 et défini par L'Osservatore Romano du 6 janvier 1960 "La vie de Jésus mal romancée". Les dispositions du décret ont été republiées avec une note explicative toujours sur L'Osservatore Romano du 1er décembre 1961, comme on peut le voir dans la documentation ci-joint. Ayant alors cru que l'impression et la diffusion de l'Œuvre en question étaient licites, Après l'indice de suppression réussie, toujours allumé L'Osservatore Romano (15 juin 1966) ce qui a été publié sur Janet (1966) ce, bien supprimé, je’Indice il a conservé "toute sa valeur morale" pour laquelle il n'est pas jugé opportun de diffuser et de recommander une Ouvrage dont la condamnation n'a pas été décidée à la légère mais après des motifs pondérés afin de neutraliser le préjudice qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus inexpérimentés.

Grateful à tous ses dispositions bienveillantes à cet égard, profit de l'occasion pour confirmer la très haute considération Votre Eminence le plus reverend.

Dev.mo

XJoseph Cardinal Joseph Ratzinger

préfet

.

.

MESSAGE DE LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE ITALIENNE À L'ÉDITEUR DE L'ŒUVRE DE MARIA VALTORTA

Rome, 6 Mai 1992 – prot. N. 324/92

.

À l'attention de

Centre d'édition Valtortiano

.

Editeur estimé,

Cardinal Dionigi Tettamanzi, Archevêque métropolitain de Milan, à l'époque secrétaire général de la Conférence épiscopale italienne

suite aux demandes fréquentes, qui parviennent également à ce Secrétariat, d'un avis sur l'attitude de l'Autorité Ecclésiastique sur les écrits de Maria Valtorta, actuellement publié depuis Centre d'édition Valtortiano, Je réponds en me référant aux précisions apportées par Remarque publié par L'Osservatore Romano la 6 janvier 1960 et le 15 juin 1966.

Précisément pour le vrai bien des lecteurs et dans l'esprit d'un authentique service à la foi de l'Église, je te demande quoi, dans une éventuelle réimpression des volumes, il ressort dès les premières pages que visions e je dictées qui y sont mentionnés ne peuvent être considérés comme d'origine surnaturelle, mais ils doivent être considérés comme de simples formes littéraires que l'Auteur a utilisées pour raconter, à sa manière, la vie de Jésus.

Merci pour cette collaboration, Je vous exprime mon estime et je vous offre mes salutations respectueuses et cordiales.

.

XDionigi Tettamanzi, évêque

Secrétaire général du C.E.I.

.

.

Le tout clarifié et documenté Je conclus en réitérant que face à ces clairs, avis précis et décisifs rendus par l'Autorité Ecclésiastique, aucun catholique fidèle, mais surtout pas de prêtre chargé du soin et de la conduite des âmes, il ne devrait jamais oser répondre: "… Je ne suis pas d'accord, parce qu'à mon avis... je crois que...".

De Isola Patmos, 20 août 2022

.

.

.

Chers lecteurs,

merci de lire cet article [voir ICI] et d'être aussi sensible et attentionné que possible

Je vous remercie

.

.

.

______________________

Chers lecteurs,
ce magazine nécessite des frais de gestion auxquels nous avons toujours été confrontés uniquement avec vos offres gratuites. Ceux qui souhaitent soutenir notre travail apostolique peuvent nous envoyer leur contribution par le moyen pratique et sûr Pay Pal en cliquant ci-dessous:

Ou si vous préférez, vous pouvez utiliser notre
compte bancaire au nom de:
Éditions L'île de Patmos

n Agence. 59 De Rome
IBAN:
IT74R0503403259000000301118
Pour les virements bancaires internationaux:
Code SWIFT:
BAPPIT21D21

Si vous effectuez un virement bancaire, envoyez un mail à la rédaction, la banque ne fournit pas votre e-mail et nous ne pourrons pas vous envoyer de message de remerciement:
isoladipatmos@gmail.com

Nous vous remercions du soutien que vous souhaitez offrir à notre service apostolique.

Les Pères Patmos Island

.

.

.

21 réponses
  1. Joseph
    Joseph dit :

    A l'aimable attention de Don Ariel Levi Di Gualdo
    Bonsoir,
    Avant, une prémisse: pour certains, obstinément empêché, Maria Valtorta et son œuvre monumentale sont “fumée dans les yeux”, et chercher le “cheveux dans l'oeuf” discréditer et rabaisser ses écrits, qu'ils ont fait et font tant de bien, dans de nombreuses parties du monde et pas seulement en Italie!
    Des laïcs qui, après l'avoir lu, décident de devenir prêtres, ce n'est pas important!
    Qu'il y a des athées qui ont commencé avec l'idée de contrer son contenu, parce que considéré “contes de fées”, alors qu'ils s'approchaient de ces pages, ils en ont été conquis, à tel point qu'ils se sont également convertis, ça n'a vraiment pas d'importance!
    Que le pape Pie XII, dit de le publier, et de ne pas omettre les mots “Dictées” C'est le “Visions”, et que "le lecteur comprendra", ça n'a pas d'importance du tout!
    Saint Padre Pio a également eu des prévarications et de l'ostracisme de l'ancien Saint-Office vers les années 1930, alors nous savons comment ça se termine: Padre Pio a été élevé aux autels en 2002!
    Comme indiqué plus haut, ici j'essaie maintenant de le donner, dans mon petit, quelques précisions …
    Don Ariel Di Gualdo, en référence à sa note articulée mais spécieuse d'adversité à l'œuvre de la mystique Maria Valtorta, quant à lui, l'Église s'est déjà prononcée dans le passé, avec des notes d'opposition à la connaissance de l'oeuvre "Le poème de l'Homme-Dieu", aujourd'hui "L'EVANGILE TEL QU'IL M'A ETE REVELE", je veux dire ce qui suit:
    1.Comme tu le sais, la note parue dans "L'Osservatore Romano" avec une signature anonyme, intitulé « Une vie de Jésus…

    • père ariel
      père ariel dit :

      Elle écrit:

      « Que le pape Pie XII, dit de le publier, et de ne pas omettre les mots « Dictées » et/ou « Visions », et que "le lecteur comprendra", ça n'a pas d'importance du tout!»

      Cette déclaration est très grave car c'est un pur mensonge, ongle “mythe urbain” mis en circulation par le soi-disant Cercles valtortiens et nié à plusieurs reprises et inutilement par le Saint-Siège et l'épiscopat italien. Et face à un mensonge aussi colossal passé pour authentique, il est complètement inutile de répondre à toutes les autres choses farfelues que vous dites.

      La prérogative des fanatiques est de ne pas lire et de ne pas écouter la voix de l'Église et les documents de l'Église qui ont été rapportés. Le fanatique poursuit son chemin aveugle et sourd, quelles que soient les données objectives placées sous ses yeux, il ne les saisira pas, en effet il le niera.

      Dans mon article, ils sont signalés:

      1. La condamnation du Saint-Office de 1959;
      2. La notice explicative de la condamnation du Saint-Office publiée le L'Osservatore Romano Dans le 1960;
      3. La note explicative ultérieure de la 1966;
      4. L'avis négatif rendu par le Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi en 1985 confirmant la condamnation de 1959;
      5. L'invitation faite par la Conférence épiscopale italienne en 1992 à l'éditeur des œuvres de Valtorta de vouloir insérer une note au début pour préciser que les écrits ne sont pas des révélations surnaturelles.

      Si toutes ces choses rapportées dans mon article vous ne les avez pas lues ou tout simplement vous ne voulez pas les comprendre, pourquoi son petit coeur émotif il lui dit autre chose et la pousse vers une autre réalité qui pourtant n'est ni la vérité ni l'obéissance qu'elle doit donner à l'Église, le problème est tout à lui, certainement pas le mien.

      Pour l'Église, encore aujourd'hui, l'oeuvre de Valtorta, reste et n'est qu'"une histoire mal fictive de Jésus", destiné à créer la confusion chez les personnes émotives et immatures comme vous. Le cheminement de la foi repose entièrement sur l'enseignement de l'Église, pas sur les romans de Valtorta.

      • Joseph
        Joseph dit :

        Don Ariel, merci d'avoir déjà répondu à mon msg, c'était manifestement incomplet (cette partie a été abordée en général..) et à juste titre par le système brisé, pour manquer de caractères disponibles; si continué, il aurait lu ma réponse à sa liste documentaire bien nourrie! Je n'en ai pas envie, mais dès que je le pourrai j'essaierai de vous exposer mes réflexions les plus complètes sur ce passionnant, bien que de plusieurs manières, sujet controversé, évidemment en réduisant le nombre de caractères (ce qui n'est pas facile!) Mes salutations respectueuses

      • Joseph
        Joseph dit :

        Gentil Don Ariel, je voulais continuer ma réponse, (lui dire que je connaissais déjà les différents documents qu'elle citait et plus encore..), mais interrompu hier parce qu'il m'a atteint 1600 caractères, et maintenant, si vous me le permettez, j'espère qu'il me l'accordera, Je voudrais, avant de poursuivre la réponse, posez-lui les trois questions suivantes:
        1.Pouvez-vous indiquer QUI, OÙ ET QUAND le document de refus du Saint-Siège et de l'épiscopat italien est-il apparu, en référence à la phrase du Pape Pie XII que je vous ai citée….. « Publier l'Œuvre telle qu'elle est, qui lit comprendra"?
        2. Aussi, pouvez-vous nous faire savoir, en toute sincérité, (alors c'est plus facile pour elle car évidemment elle sait et croit que Dieu lit dans les coeurs!), si vous avez déjà lu le 500 pages de "L'Autobiographie" de Maria Valtorta, écrit par ceci, à la demande du prêtre Romualdo Migliorini, alors qu'elle était paralysée au lit, en seulement 4 mois? (Alessandro Manzoni pour les "Promessi Sposi", bien de 500 pages, ça t'a pris 20 années!);
        3. Avez-vous déjà lu quelques pages, ou chapitre ou tout 5000 pages de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", que le mystique a écrit , à partir de janvier 1944 à avril 1947, dans la même période, c'est-à-dire les mêmes trois ans et quatre mois, employé par Jésus, 2000 Il y a des années, dans les années de ta vie publique, dès l'âge de 30 ans jusqu'à 33 ans et quatre mois, quand il errait et répandait la "Bonne Nouvelle" en Israël et en Palestine en général? Merci. Cordialement

        • père ariel
          père ariel dit :

          Très cher,

          malgré les apparences, Je suis très patient, ceux qui me connaissent sont souvent frappés par la résistance de ma patience.
          J'explique pourquoi je ne réponds pas et pourquoi toute réponse serait complètement inutile, d'abord parce que ce sont des non-questions par lesquelles il essaie de prouver qu'il a raison.
          Donc je ne réponds pas pourquoi:

          1. avec la foi – ou ce que vous croyez être – a une approche purement émotionnelle;

          2. pour elle c'est la vérité de la foi “ce que je ressens” e “ce que je crois”, pas ce que l'Église enseigne, à moins que l'Église ne vous dise ce que vous voulez entendre;

          3. elle ignore, à l'évidence avérée des faits et à ses tentatives maladroites de parler, quelle a été l'histoire de l'Église et donc quelle est en soi une opinion donnée par l'Église et quelle valeur a-t-elle au moment où elle déclare de manière décisive qu'elle ne reconnaît pas le caractère surnaturel des événements, apparences, révélations, locutions, d'où l'écoute et l'obéissance que dans ces cas on est obligé de prêter à l'Église;

          4. elle demande: "Pouvez-vous s'il vous plaît indiquer QUI, OÙ ET QUAND le document de refus du Saint-Siège et de l'épiscopat italien est-il apparu, en référence à la phrase du Pape Pie XII que je vous ai citée... « Publiez l'Œuvre telle qu'elle est, qui lit comprendra"?».

          Et là j'arrête de te dire que ça: tous ceux qui connaissent l'histoire, action pastorale, doctrinale et politique d'un géant authentique comme le Souverain Pontife Pie XII, il sait parfaitement qu'une phrase comme celle que lui attribuent imaginativement certains cercles valtortiens oniriques est contre, mais juste totalement contre l'implantation même de sa nature et de sa personnalité. Une personnalité que le soussigné étudie depuis des années et des années, puis en publiant également un livre dans lequel je parle de la période la plus critique et controversée liée aux événements très complexes de la Seconde Guerre mondiale, démontrant dans deux de mes différentes publications, avec les sources corsées et les notes qui les accompagnent page après page, d'avoir passé de longues périodes à étudier des documents et à errer d'une archive historique à l'autre.

          Pie XII qui dit: "Publier le travail tel qu'il est, qui lit comprendra" (!?).
          Ne plaisantons pas!
          Mais pour elle, que Pie XII a raconté? Savez-vous que Pie XII, s'il devait rédiger un document, Je ne dis pas une encyclique ou un motu proprio, mais même une réponse privée à une demande d'avis, s'il devait insérer une citation, il exigeait que l'original du document d'archives lui soit apporté, pas une copie, parce que sinon, s'il n'avait pas l'original en main, il ne l'a pas inséré? Et selon elle, Pie XII, dans ces années historiques de haute tension sociale, politique et ecclésial, il aurait lu assidûment et avec soin les milliers de pages de Valtorta puis donné une telle phrase avec une plaisanterie lapidaire? Avec toutes les bévues doctrinales que ces écrits contiennent?
          Sois sérieux, ou au moins essayer.

          Elle ne peut pas, donc, parle moi comme si j'étais son coiffeur – avec tout le respect le plus profond pour les coiffeurs – parce que je ne suis pas et parce que je n'ai pas l'intention d'être impliqué dans la conversation de bar, pour ma dignité humaine, pour ma dignité sacerdotale, pour ma dignité d'érudit.

          • Joseph
            Joseph dit :

            Merci Don Ariel pour son agacement, articuler Pas de réponse à mes trois questions! j'en ai été attristé! Mais surtout je prie, disant: « Que la volonté de Dieu soit faite!”.
            Sachez pourtant que le 26 février 1948, Pape Pie XII, en audience spéciale avec trois prêtres, Cecchin, Migliorini, Berti, prononcé ces mots fatidiques, très grave pour elle et démenti à plusieurs reprises par le Saint-Siège, sans dire, cependant, quand ce déni a eu lieu. Maintenant, je m'arrête ici.. ! Mais celui qui vivra verra!!
            Revenant à son éditorial de 19 cm., si bien documenté sur la condamnation de l'Opera di Maria Valtorta, je veux dire:
            1.Entre-temps, la note de 6 janvier 1960, de "L'Osservatore Romano", intitulé "Une vie mal romancée de Jésus", entre autres, rapports: <>. Gentil Don Ariel, il sait ce qu'est la vérité? Que dans l'oeuvre de Maria Valtorta des "bavures" historiques, géographiques et similaires ", il n'y a même pas d'ombre!
            En fait de 2012, quelques scientifiques et professeurs, (l'ingénieur, Jean-François Lavère – Libérateur De Caro, (Chercheur du CNR) – Emilio Matricciani, (Chargé de cours au Politecnico di Milano) – Fernando La Greca (Professeur de l'Université de Salerne) - approfondissement du travail, ils ont noté l'étonnante correspondance scientifique des écrits, du point de vue historique, géographique, archéologique, etc. à la réalité du territoire d'Israël et de la Palestine, comme c'était 2000 Il y a des années, au temps de la présence de Jésus sur les chemins de Galilée, de Samarie, du…

          • père ariel
            père ariel dit :

            Dans mon article sont rapportés les jugements officiels rendus par l'Église sur la Problème de Valtorta.
            Vous jouez avec le pur sophisme pour tenter de nier l'évidence claire des faits: l'Église n'a jamais reconnu le caractère surnaturel et l'inspiration de ces écrits.
            Je les ai clarifiés et expliqués, malheureusement sans résultat, que d'attribuer à Pie XII la phrase « Publier l'Œuvre (note de l'éditeur de Valtorta) aussi bien que, celui qui lit comprendra » équivaut à affirmer que Jean-Paul II, répondre de manière familière face à des personnes non précisées “les témoins” a déclaré que l'utilisation de préservatifs et de pilules contraceptives peut également être autorisée sous certaines formes et circonstances.
            Il n'est pas nécessaire de réfuter une telle chose avec des preuves, documents, déclarations officielles, etc., car une telle expression aurait été contraire à la personnalité, la nature et la doctrine de Jean-Paul II.
            Tout comme Pie XII jamais, dans n'importe quelles circonstances, il se serait livré à une plaisanterie imprudente et légère comme celle que je fanatikos valtortiani ils veulent lui attribuer coûte que coûte.
            Je lui ai expliqué dans la réponse précédente, mais elle n'a pas l'intention et insiste et persiste à soutenir l'insoutenable.

            Vous démontrez et insistez sur le fait que vous n'avez même pas la vague idée de ce que sont les paroles d'un Souverain Pontife. Nous admettons qu'il est absurde que Pie XII ait prononcé cette phrase dans une sphère strictement privée. Vous vous demandez: quelle valeur aurait cette phrase dite dans un contexte familier familier? Elle aurait valeur d'encyclique, d'une lettre apostolique, d'un motu proprio?

            je demande: elle est si ignorante – l'ignorance signifie “ignorer”/”ne sait pas” – au point de penser qu'une expression familière privée peut se voir attribuer le rang de “approbation publique” De “reconnaissance incontestable” o di “expression affirmative contraignante” adressé à tous croyants du Christ?

            C'est ce qui arrive aux sujets comme vous qui, au lieu de suivre les enseignements de l'Église et ceux des maîtres, ils poursuivent une "histoire mal romancée sur la vie de Jésus".

            Si tu aimes ça, sachez alors que l'Église a tort et que vous et les cercles valtortiens avez totalement raison. Alors mettez les écrits de Valtorta au-dessus des quatre évangiles ainsi, continuez en disant que Pie XII a recommandé de l'imprimer et de le lire et d'aller en paix en paix avec Dieu.

          • Joseph
            Joseph dit :

            Puis Don Ariel, Je vois qu'on ne se comprend pas et qu'on marche sur des pistes divergentes!
            Mais pourquoi est-ce si tranchant!
            Pour rien au monde je supporte ce que tu veux m'attribuer à la fin de ton msg: placer les écrits de Maria Valtorta au-dessus des quatre évangiles, etc. jamais!
            Je rapporte juste la phrase, dit par Pie XII lors d'une audience spéciale donnée aux Pères des Servites de Marie, Cecchin, Migliorini et Corrado Berti, qui lui avait apporté l'ouvrage alors dactylographié.
            Entre autres, le lendemain, 27 février 1948, L'Osservatore Romano en première page, épaule, publié les noms desdits prêtres qui avaient eu une audience spéciale avec Pie XII la veille!

            C'est elle ou pas qui a dit que la phrase attribuée à Pie XII ° <> c'est très grave et a été à plusieurs reprises et en vain, refusé par le Saint-Siège et l'épiscopat italien?
            Maintenant, elle change de version et dit que <>.. Mais s'il a écrit qu'il a été nié à plusieurs reprises, maintenant il dit "pas besoin ..?

            puis, Je ne chasse pas "Une histoire mal fictive de Jésus": en aucun cas!
            Mais, cette formulation a été prononcée au siècle dernier! Depuis lors, l'Église n'a certainement jamais reconnu le caractère surnaturel et l'inspiration de ces écrits.. Droit, je suis d'accord avec elle!
            En même temps, permettez-moi de souligner que depuis le S. Bureau, (1959), émis cet ordre….

          • père ariel
            père ariel dit :

            Elle est obsédée et rétorque obsessionnellement: je veux une preuve … je veux une preuve … je veux une preuve!
            Je vous ai donné des exemples logiques sur lesquels vous avez négligé, indomptable et obstiné, répliquer: je veux une preuve … je veux une preuve … je veux une preuve!
            Je vous ai expliqué qu'une telle expression est contraire à la structure et à la nature même de Pie XII sur lesquelles je vous ai donné divers détails.
            Certainement pas: je veux une preuve … je veux une preuve … je veux une preuve!
            Ce n'est pas moi qui ne répond pas mais elle.
            je lui ai expliqué, avec de nombreux exemples, que la chose est impossible, quelque chose que n'importe quel expert historique de l'Église lui répéterait.

            Concernant:


            "Entre autres choses, le lendemain, 27 février 1948, L'Osservatore Romano en première page, épaule, publié les noms desdits prêtres qui avaient eu une audience spéciale avec Pie XII la veille "

            Et ça, qu'est-ce que cela prouve, selon elle?
            Il sait comment fonctionnent les audiences et comment elles ont été rapportées dans “rôle”?

            Leonard Boff s'est également rendu à une audience avec deux papes avec inscription dans le rôle, alors qu'est-ce que ça veut dire, que deux Souverains Pontifes ont béni son ecclésiogenèse et sa théologie de la libération?

            La différence est que Leonard Boff était une personne très cultivée et intelligente et il a pris grand soin de sortir de l'audience et de dire aux cercles valtortiens, comme ces trois Servites de Marie, le ventre son Pie XII, que comme il le saura – s'il ne sait pas, je lui dirai – il n'a été sorti qu'après sa mort.

            Dégager?

            Etre gentil, clôturons la discussion.

  2. orenzo
    orenzo dit :

    Ils sont majeurs “les dommages qu'elle peut causer aux fidèles les plus inexpérimentés”:
    – Une page de Valtorta?
    – La note au mont 2.1 (Le roi Hérode est mort dans l'année 750 De Rome, qui correspond à la 4 a.C. Au sixième siècle., en raison d'une erreur de calcul, le début de l'ère chrétienne a été fixé pour l'année 754 De Rome. En fait, Jésus est né dans les dernières années de la vie du roi Hérode, probablement entre 7 et le 6 C.A.)?

    • père ariel
      père ariel dit :

      Cher Orenzo,

      … j'ai oublié une aussière (corde lourde) qui dans la traduction de l'hébreu au grec a été transformé par le traducteur en chameau [cf.. Mont 19, 23-30]
      Qu'est-ce qui vaut la peine de faire certaines puces que je ne connais pas, vu et considéré qu'un chameau, même si c'est une erreur de traduction, en tout cas il rend parfaitement ce que voulait dire Jésus-Christ.

      • orenzo
        orenzo dit :

        Même abandonner l'hyperbole “Qui peut faire passer un éléphant par le chas d'une aiguille?” (Talmud babylonien, Baba Mezi'a 38b), que Jésus a pu adapter depuis les éléphants en Palestine, contrairement aux chameaux, ils étaient très peu, Il est possible que l'évangéliste qui écrit en utilisant le nom de Matthieu et que, il est dit, il a écrit la prédication de Pierre, n'a pas demandé à Pierre lui-même s'il devait écrire κάμηλος (chameau) le chameau (câble, corde lourde)?
        Voilà pour l'enregistrement, gencive, canapé, il est écrit en grec κάλως

      • orenzo
        orenzo dit :

        Cher Père Levi di Gualdo, si vous ne postez pas le commentaire précédent, à quoi sert le commentaire suivant dans lequel je m'excuse d'avoir écrit Matteo à la place de Marco?

        • père ariel
          père ariel dit :

          Peut-être, en effet il aura surement échappé aux rédactions. Maintenant je vérifie …

          • orenzo
            orenzo dit :

            Cher Père Lévi,
            depuis que tu écris “Je suis très patient, ceux qui me connaissent sont souvent frappés par la résistance de ma patience”, vous seriez prêt à continuer, en privé ou en public, comme tu préfère, une “les broches * sont” mes réflexions sur la nature humaine de Jésus?

  3. Zanagorie
    Zanagorie dit :

    Bonjour, Père Ariel. Je connaissais déjà le jugement de l'Église sur Valtorta et ses écrits, mais c'est toujours bon de les relire.
    je voulais demander: il y a un jugement similaire sur les écrits de Luisa Piccarreta? Grâce à l'activité internet d'un prêtre assez suivi, au moins dans ma région, beaucoup de gens savent, ils lisent et suivent ce que Piccarreta a écrit. J'étais en fait très confus lorsque le 14 en août dernier une dame, à la sortie de l'église, il m'a dit que "demain c'est la fête de la volonté divine".

    • père ariel
      père ariel dit :

      Cher lecteur,

      je ne peux pas te répondre, pas parce que je ne veux pas, mais parce que je ne connais tout simplement pas la vie et les oeuvres de ce Serviteur de Dieu.

      Incidemment: le titre de Serviteur / Serviteur de Dieu est donné “automatiquement” lorsqu'un procès en béatification est ouvert, ce n'est pas un titre conféré comme celui de Vénérable, qui constitue la première étape de la reconnaissance officielle avant la béatification.

      Donc, tout ce que je peux dire, est que les éléments nécessaires ont été trouvés pour initier l'ouverture d'un processus, les résultats dont il n'est ni possible ni donné de savoir ce qu'ils seront.

      Sur ce lien vous pouvez trouver la page officielle de la Postulation.

      Je suis désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus que ce que malheureusement je ne sais pas et ne sais pas.

      https://www.luisapiccarretaofficial.org/cause-postulator

    • Joseph
      Joseph dit :

      Chère Zanagorie, bon dimanche soir du seigneur.
      Excusez-moi si vous me permettez de commenter vos pensées. Certes, il est bon de relire ce que rapporte Don Ariel, sur le fait que l'œuvre de la mystique Maria Valtorta, à ce jour il n'est pas reconnu!
      En même temps, je me permets de constater que toutes ces déclarations négatives, pivoter sur ce qui a été exprimé par le Saint-Office dans 1959 et L'Osservatore Romano en janvier 1960, ou: une œuvre de fantaisie, accompagnés de "bavures historiques, géographiques et similaires ". Ainsi, après des dispositions aussi importantes, les différentes déclarations du cardinal Ratzinger de 1985, de la carte. Tettamanzi del 1992, etc.
      Mais je me souviens des dispositions émises au siècle dernier; alors qu'on ignorait encore que des décennies plus tard, ou, du 2012, d'éminents savants: Lavère, chere, Matriciens, Le grec aurait découvert et vérifié la correspondance scientifique, que décrit par Maria Valtorta, à la réalité archéologique du territoire israélo/palestinien, Comment c'était 2000 Il y a des années, au temps de la présence de Jésus sur les chemins de Galilée, de Samarie, de Judée. Donc: bévues historiques, géographique et similaire? mah!.
      Et beaucoup se sont demandé: compte tenu de l'incroyable correspondance, comment c'était possible, pour une femme malade et paralysée, isolé du monde, alors sans internet, l'ordinateur, pouvoir illustrer, jusque dans les moindres détails, paysages, des rues, des ponts, le palais de Lazare, la maison du Cénacle, la maison des noces de Cana, la ville d'Antioche, Césarée, etc. si sensationnellement confirmé dans les fouilles…

      • père ariel
        père ariel dit :

        Heureusement « dal 2012, d'éminents savants: Lavère, chere, Matriciens, Le grec…» ils ont en effet prouvé que l'Église s'était trompée dans ses propres jugements, nous les remercions du fond du coeur.

        Tu vois ma chérie, dans la même année 2012, lors d'un exorcisme, documenté et filmé, évidemment autorisé par l'évêque de ce diocèse et présent avec moi comme témoins et spécialistes le médecin traitant et un psychiatre universitaire qui n'était même pas catholique et qui était totalement ravi, le diable se mit à dire des choses par la bouche de l'obsédé que seul l'individu directement concerné pouvait savoir, à commencer par moi, exorciste, à qui du premier au dernier il a fait une liste de mes péchés, J'en ai inclus plusieurs si éloignés dans le temps que je ne m'en souvenais même pas.

        Vous avez une conception très romantique des éléments du surnaturel. Il sait que le Diable parvient à accomplir des miracles plus spectaculaires que Dieu (évidemment c'est Dieu qui le permet) et que certains démoniaques ont des dons de clairvoyance et de lecture de la vie des gens que même un grand thaumaturge comme saint Pio de Pietrelcina n'avait pas.?

        puis, étant également postulateur des causes des saints et ayant étudié de loin certains phénomènes et travaillé dans ce domaine, que vous connaissez évidemment et que vous avez étudié beaucoup mieux que moi, Je peux vous assurer que la Congrégation pour les Causes des Saints, à plusieurs reprises, il n'a pas reconnu des événements prodigieux frappants et des révélations apparemment extraordinaires, plutôt, il soupçonnait qu'elles n'étaient pas l'œuvre de Dieu mais du Malin.

        Comme vous le voyez, l'Église regorge de savants, des spécialistes et des hommes de science qui s'y connaissent, mais beaucoup moins qu'elle, qui nous ravit avec ses perles de sagesse et ses preuves étonnantes de l'authenticité des écrits de Maria Valtorta.

        je peux te demander, à ce stade, quel travail fait-il? Quelles études spécialisées a-t-il menées?
        Je pense qu'à ce stade de la discussion, il est bon de savoir, pas tellement pour moi mais pour ceux qui nous lisent.

        Par exemple, je m'appelle Ariel Stefano Levi di Gualdo, Je suis né 19 août 1963 et mon code fiscal est LVDSFN63M19E202S, dans le registre ecclésiastique de l'Office central du clergé de la Conférence épiscopale italienne, je ne suis pas inscrit avec mon numéro d'immatriculation 55643, J'ai une identité avec laquelle je prends la responsabilité de tout ce que je dis, à la place elle s'appelle Joseph et c'est tout?

Les commentaires sont désactivés.