EDIZIONI L'ISOLA DI PATMOS
  • Maison
  • Se connecter
    • signer
    • Profil
    • Profil Premium
    • Sortir
  • boutique
    • Livres à vendre
    • Comment publier nos éditions
  • Catégories d'articles
    • Actualité
    • théologique
    • LA pASTORALE
    • Pastorale liturgique
    • homélie
    • Catéchèse
    • Théologie et droit canonique
    • Mémoires des Pères
  • Vidéo
  • A propos de nous
  • Comité éditorial
  • Contactez-nous
  • Editions et Magazine
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Les homosexuels et cette vertu cardinale de prudence que le Souverain Pontife doit exercer, étant sur terre le successeur de l'apôtre Pierre, pas le successeur du Christ

24 octobre 2020/40 Commentaires/dans Actualité/par père Ivano
- nouvelles ecclésiales -

LES HOMOSEXUELS ET LA VERTU CARDINALE DE PRUDENCE QUE LE GRAND PONTIFF DOIT EXERCER, ÊTRE SUR TERRE LE SUCCESSEUR DE L'APÔTRE PIERRE, PAS LE SUCCESSEUR DU CHRIST

.

Le Pontife romain est en effet le Vicaire du Christ, mais ce n'est pas le Christ, il est son vicaire sur terre, pas son successeur sur terre. Le Souverain Pontife est le successeur de Pierre, pas le successeur du Christ. Par conséquent, il ne peut pas être plus "ouvert" et "bon" que le Christ lui-même. Il ne peut pas non plus abolir ce que le Christ a établi aussi par la création de l'homme et de la femme, créé à travers lui et pour lui (cf.. Col 1,16).

.

Auteur
Ivano Liguori, ofm. Cap.

.

.

Article au format PDF imprimable
.

.

.

"Les enfants ne s'achètent pas" – Si le projet de loi contre l'homotrasophobie sera converti en loi d'État, car une image comme celle-ci risquera la prison.

Pendant des jours j'ai écoutéO fidèles chrétiens en difficulté des récentes déclarations du Pontife romain sur les unions civiles entre personnes à tendance homosexuelle. J'ajoute à eux plusieurs confrères prêtres qui se sont trouvés confus et embarrassés par ces déclarations privées du Pape. Nous les prêtres, fidèle à chaque successeur de Pierre, nous savons, comment certaines affirmations produisent des précédents dans le sentiment commun qui rendent alors la pratique pastorale problématique et difficile, sacramentel et moral. Comme dans le passé avec l'exhortation apostolique post-synodale aimer la joie. Qson dû à une faiblesse formative intrinsèque de personnes qui ne sont plus capables de distinguer entre une déclaration magistrale de l'Église et des commérages ecclésiaux. Dit en d'autres termes: pour les hommes d'aujourd'hui - y compris de nombreux chrétiens - il n'y a pas de différence entre un entretien spontané du pape avec Eugenio Scalfari ou avec Antonio Spadaro, une encyclique et un propres papes.

.

Pour cela je n'ai pas l'intention de m'attarder exprès sur l'analyse des propos ambigus présents dans ce documentaire d'Evgeny Afineevsky présenté au Festival du Film de Rome il y a quelques jours. Le travail du réalisateur russe, il a été défini par beaucoup comme «un bon produit, capable de dessiner le profil d'un Pontife qui tend la main à la banlieue, à l'écoute de toute la communauté, surtout au dernier et au lointain " [cf.. QUI].

.

Une évaluation audacieuse, ce, qui pourrait également avoir un mérite aux fins de l'art cinématographique, mais qui paraît totalement préjudiciable à l'autorité et à la dignité du Pape qui ne peut être comparé et soumis à aucun homme en vertu de son rôle spirituel et moral qu'il joue pour toute la catholicité. Dans le projet de film documentaire, le pape aurait dit de l'inclusivité:

.

"Les homosexuels ont le droit d'être dans une famille. Ils sont enfants de Dieu et ont droit à une famille. Personne ne devrait être expulsé ou rendu mécontent à ce sujet. Ce que nous devons créer, c'est une loi sur les unions civiles. De cette façon, ils sont légalement couverts. Je me suis battu pour ça " [cf.. QUI].

.

Face à cette déclaration, nous pouvons inclure le témoignage du militant chilien Juan Carlos Cruz, également présent à l'événement cinématographique de Rome, qu'il a déclaré:

.

«Quand j'ai rencontré le pape François, il m'a dit à quel point il était désolé pour ce qui s'était passé. Juan, c'est Dieu qui t'a rendu gay et t'aime toujours. Dieu vous aime et le pape vous aime aussi ".

.

Combinant le documentaire du réalisateur russe le témoignage de l'activiste chilien crée ainsi une intentionnalité très précise avec laquelle lire la figure du Pape, le réduire à un chef de faction. Malheureusement, une telle tentative est inutile, car la figure du Pape ne repose pas sur des critiques ou des évaluations subjectives, au contraire, la figure du Pape est authentique sur la base de ce que le Christ lui-même a établi pour lui, le constituant son vicaire et représentant sur terre. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'analyser l'entretien avec le Pape et d'essayer de reconstituer une exégèse complexe dans le seul but d'exonérer ou de blâmer le Pontife Romain. Beaucoup moins besoin d'une interprétation une bonne partie de certains théologiens qui ont pour seul but de sauver ce qui peut être sauvé et de faire dire au Pape ce qu'il n'a peut-être jamais pensé, dit ou simplement émis l'hypothèse. Parce qu'il faut aussi traiter cet autre type de sujet: ceux qui depuis sept ans se sont spécialisés pour faire dire au Souverain Pontife ce qu'il n'a pas dit, trouver dans ses mots ce qui n'est pas là.

.

La voix du Pape est celle de l'Église, qui s'exprime à travers les organes et canaux officiels du Saint-Siège et à travers un magistère solide, précis et ponctuel, pas par bavardage privé improvisé et inapproprié. Le sien, comme ou non, ce doit être une voix claire et scrupuleusement protégée, il ne peut pas être utilisé dans les documentaires, entretiens spontanés o habitent votre Facebook ou votre Instagram. Le pape n'a pas à être l’influencer de Dieu.

.

La voix du Pape ne doit pas donner lieu à des démentis officiels tel quel garantie de cette vertu cardinale de prudence indispensable à tout pasteur de l'Église. Une voix qui doit être entendue avec sagesse, éviter ces disputes de discours avec le monde que le père séraphique François déconseillait à ses frères.

.

C'est pourquoi je considère ces scoop tellement sensationnel, nuisible à la figure du Souverain Pontife et non contraignant pour les fidèles catholiques qui n'ont aucune obligation d'assentiment de la foi. Nous savons bien qu'aujourd'hui, chaque déclaration peut être manipulée et utilisée correctement. L'empreinte, je réseaux sociaux e je médias Je suis capable de relooker n'importe quelle déclaration quand, extrapoler le contexte d'origine, il est tellement retourné qu'il prend une valeur contradictoire, avec le résultat de changer en blanc ce qui est noir et en bien ce qui est mal.

.

Tel stratagème sont évidents pour tous, mais certains s'avèrent plus utiles que d'autres lorsqu'ils facilitent, par exemple, des finalités très spécifiques et très spécifiques. Et le but dans ce cas coïncide avec la loi contre l'homotransphobie et les droits LGBT qui est approuvée en Italie. Si nous pensons à ce sujet, cet entretien avec le Pape avait le mérite d'un timing parfait, en fait quel meilleur parrainer du Pontife pour présenter les demandes ouvertes d'esprit de la communauté arc-en-ciel dans les médias italiens et le contexte social qui a toujours été catholique?

.

Il est sûr que face à de telles déclarations, tout le monde se sentira obligé de dire naïvement: «Si le Pape le dit, c'est une bonne chose, c'est une loi urgente et juste ", donc tu dois le laisser passer. Mise en garde, Des exemples comme celui-ci conduisent très rapidement à la conséquence de la suprématie du positivisme juridique sur la loi naturelle et la morale naturelle. Avec la conséquence que une loi devient juste seulement parce qu'elle a été mise en œuvre et approuvée par un législateur humain ou parce que le législateur humain considère cette loi juste en vertu de son existence même. On sait bien que ce n'est pas le cas, en effet, de nombreuses lois qui revendiquent le titre de juste et civil se sont avérées les plus délétères et les plus dangereuses.

.

Pour saint Thomas d'Aquin, le droit de l'homme procède de la loi naturelle, donc une loi qui entre en conflit avec la loi naturelle peut non seulement être nuisible mais aussi moralement inhumaine et inconvenante car elle s'oppose à Dieu en tant que bien suprême et législateur. Clarifié cela, revenons aux déclarations papales et aux problèmes contingents.

.

Il doit être clair pour tout le monde que tout Pape il ne peut pas aller à l'encontre du dépôt de la foi catholique et de la doctrine pérenne de l'Église. L'Église a déjà été assez claire sur les personnes à tendance homosexuelle, à la fois par révélation scripturaire, à la fois par des déclarations magistrales, et dans la pratique pastorale des directeurs d'âmes. Le Pape ne peut que réitérer et confirmer ce qui est déjà dans l'enseignement de l'Église et au cas où il voudrait clarifier davantage ses pensées sur des questions particulières, il peut le faire sans toutefois quitter le lit du magistère vieux de deux mille ans.

.

D'où le Pape, en tant que tel, ne dira jamais qu'il est nécessaire que les couples de même sexe se marient, avoir des enfants et assimiler leur mariage au mariage naturel entre un homme et une femme. Cela n'arrivera jamais, mais cela ne doit pas nécessairement être considéré comme une position haineuse, en effet, il est nécessaire de réaffirmer clairement que dans l'Église toute personne prédisposée à l'homosexualité ne sera jamais ni moquée ni condamnée mais plutôt accompagnée d'un souci vers un chemin de vérité qui ne peut cependant se nier.

.

Mon analyse semble correcte et a du sens si on le compare avec les preuves des faits et avec les réactions qui se sont produites après la sortie du documentaire sur le Pape. En Italie, l'honorable Zan, principal signataire de la loi contre l'homotransphobie, écrit sur Twitter:

.

"Les paroles de @Pontifex_it sur #UnioniCivili reconnaissent le droit des personnes #lgbt à la vie de famille et aident à lutter contre la haine et la discrimination. Il appartient au législateur de lutter contre ces phénomènes violents: accélérons maintenant sur la loi contre la #omotransphobie " [cf.. QUI].

.

Des réponses publiques comme celles-ci ils se sont multipliés dans le monde politique international et dans tous les cercles qui soutiennent les lobbies LGBT, au point d'élever un chant de victoire et de faire triompher le Pape comme celui qui a finalement mis fin à l'obscurantisme catholique d'origine médiévale, raciste, fasciste et chauviniste masculin.

.

Il est clair que ces messieurs ignorent profondément ce qu'est le pontife romain et quel est son rôle au sein de l'Église catholique. Oui, il est le Vicaire du Christ mais il n'est pas le Christ, il est précisément son vicaire sur terre, certainement pas son successeur sur terre. Le Souverain Pontife, pour encore mieux préciser, Il est le successeur de Pierre, il n'est pas le successeur du Christ. Il ne peut pas non plus être plus «ouvert» et «bon» que le Christ lui-même. Avec cela, il est facile de dire qu'il ne peut pas abolir ce que le Christ a établi aussi par la création de l'homme et de la femme., créé à travers lui et pour lui (cf.. Col 1,16). Alors l'homme et la femme, mâle et femelle, unique et complémentaire, ils font partie d'un but naturel qui est atteint non seulement par un acte physiologiquement correct mais aussi en respectant le but auquel cet acte vise intrinsèquement, c'est-à-dire vivre une sexualité unitive et procréatrice orientée et rachetée par le seul et le plus grand bien qu'est Dieu.

.

Et la conscience d'être un serviteur des serviteurs de Dieu il constitue précisément la voie de la rédemption du Bienheureux Apôtre Pierre. Il à Cesarèa di Filippo, bien que constitué par le Christ comme pierre sur laquelle bâtir l'Église (cf.. Mont 16,18), il a dû être converti par une nouvelle suite. Après avoir scandalisé le Maître avec une proposition de salut alternative à la croix et l'obéissance au Père (cf.. Mont 16,21-23), il a compris que le Christ est le seul chemin que l'homme puisse emprunter. Pierre, donc chaque Pontife de tous les temps, il se rend compte que son office est entre les mains du Christ et produit le salut uniquement et seulement lorsque Christ est autorisé à sauver le monde par le sacrifice de la croix et l'obéissance à Dieu (cf.. Gv 21,15-19).

.

Comme nous le savons tous, aujourd'hui parler de croix et d'obéissance signifie être pris pour des fanatiques, ce sont des réalités que le monde n'aime pas. Pour cette raison, il est préférable de rechercher des réalités de salut étrangères au Christ, montrant un substitut dans le Vicaire du Christ, à travers lequel montrer de nouvelles façons plus excitantes, ou mieux dire, procédant évidemment par paradoxe absurde: «Si le Christ restait derrière, son Vicaire sur terre peut mettre à jour, ou plutôt, tout révolutionner ".

.

C'est la vraie ruse démoniaque qui fait rage dans notre contemporanéité et qui essaie encore d'utiliser la figure du chef du christianisme pour confondre les hommes et désunir l'Église. Pierre, qui dans le passé a été tamisé comme bon blé par Satan (Lc 22,31-34), souffre encore des attaques du singe de Dieu, que de l'intérieur et de l'extérieur de l'Église, soumet les successeurs de l'apôtre à une tentation continue à laquelle on ne peut résister que par la prière du Christ et à une repentance continue et humble après l'erreur: "Simone, Simon voici, satan vous a cherché pour vous tamiser comme du blé; mais j'ai prié pour toi, que votre foi ne défaille; et votre, retournèrent, affermis tes frères » (Lc 22,31-32).

.

Laconi, 24 octobre 2020

.

.

.

«Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira» [Gv 8,32],
mais apporter, répandre et défendre la vérité non seulement
les risques, mais aussi les coûts. Aidez-nous à soutenir cette île
avec vos offres via le système sécurisé Paypal:

Pay Pal - La méthode rapide, de manière fiable et innovante de payer et d'être payé.

ou vous pouvez utiliser le compte bancaire:

payable à Éditions L'île de Patmos

ALLAIENT: IT 74R0503403259000000301118

CODE RAPIDE: BAPPIT21D21
dans ce cas, nous envoyer un avertissement par courriel, parce que la banque
Il ne fournit pas votre e-mail et nous ne pouvions pas vous envoyer une
Merci [ isoladipatmos@gmail.com ]

.

.

.


Qu'est-ce que tu veux faire ?

nouveau message

Qu'est-ce que tu veux faire ?

nouveau message

https://i0.wp.com/isoladipatmos.com/wp-content/uploads/2019/01/Padre-Ivano-piccola.jpg?fit = 150% 2C150 & SSL = 1 150 150 père Ivano https://isoladipatmos.com/wp-content/uploads/2022/01/logo724c.png père Ivano2020-10-24 21:23:282021-04-20 17:53:11Les homosexuels et cette vertu cardinale de prudence que le Souverain Pontife doit exercer, étant sur terre le successeur de l'apôtre Pierre, pas le successeur du Christ
40 réponses
  1. Manuela fadda
    Manuela fadda dit :
    9 janvier 2021 à 4:57

    Je suis entièrement d'accord avec Andréa. Ce pape n'a jamais personnellement et publiquement nié aucune des affirmations au moins dangereuses qu'il a faites, il n'a jamais non plus répondu à des questions importantes pour la foi et le médecin, viens je dubia, préférant parler avec des athées convaincus comme Scalfari; il a même envoyé le titre de Vicaire du Christ au grenier, dans la nouvelle édition de 2020 de l'Annuaire papal - le volume officiel de l'organigramme complet du Saint-Siège. Je comprends la défense officielle que vous êtes obligé de faire à chaque fois pour sauver la bonne part de l'Église et l'honneur du Pontife mais je sais que ce sont des moments particuliers, extrêmement difficile pour le catholicisme, attaqué principalement de l'intérieur. S'il vous plaît ne blâmez pas le pauvre croyant qui vous exprime ses nombreuses perplexités, car nous n'aurons pas de diplômes en théologie mais le Saint-Esprit ne nous dédaigne pas. S'il y a une telle confusion dans l'Église, et peut-être jamais auparavant au niveau doctrinal, il y aura une raison. Les fidèles ont besoin de sauver les âmes plus que les corps: si les prêtres qui se plaignent des églises vides, nous a transmis les valeurs authentiques du Christ, au lieu de lire Enzo Bianchi et d'aller se rafraîchir l'esprit chez Bose; si les évêques écoutaient un peu’ plus la foi des simples et sévèrement puni les professeurs de religion qui enseignent Mancuso au lieu de Saint Augustin, petite sociologie et islam au lieu de doctrine, nous serions plus détendus. Maman, comme je suis une femme, peut-être vaut-il mieux se taire… un câlin et en tout cas mille compliments à…

  2. rosaire
    rosaire dit :
    8 novembre 2020 à 22:30

    C'est ce que j'ai pensé aussi jusqu'à ce que tout soit remis en question. Et le doute s'est levé.

  3. Manuela
    Manuela dit :
    8 novembre 2020 à 21:16

    Bien sûr que non, pas même un iota n'aura changé, Je suis désolé pour l'église 2.0 moderniste. La doctrine est que et Pierre doit nourrir les brebis de Dieu, pas le vôtre, à la manière de Dieu, pas ça. Elle aime ça? 😉

  4. Rosaria
    Rosaria dit :
    8 novembre 2020 à 20:14

    Cher Père Ivano Liguori, Je me surprends souvent à méditer sur les paroles que Jésus a dites à Pierre au mont 16,19 «Je te donnerai les clés du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur terre sera lié au ciel, et tout ce que tu fondras sur la terre sera fondu au ciel".
    Je ne suis pas mandaté pour changer même ses paroles?
    Comment ce verset doit être compris correctement?
    Merci.

  5. Manuela
    Manuela dit :
    7 novembre 2020 à 3:55

    Malheureusement je suis d'accord mais je dois m'arracher la langue pour ne pas juger

  6. Antonello
    Antonello dit :
    6 novembre 2020 à 21:33

    Cher Père Liguori,
    Je vous assure que je n'attends pas de réponses de révolutionnaires ou de manifestants. Et en ce qui concerne Don Minutella, qu'il reste là où il est.
    Votre article me semble être une tentative pieuse de défendre le pape et de minimiser l'incident. Elle souligne qu'il faut être prudent. Mais un tel discours aurait pu avoir une valeur au début du malheureux pontificat de François. Désormais, après des années d'imprudence, Je ne crois plus que ce soit une question de grossièreté, mais de choix déstabilisants délibérés et calculés. Comme vous l'avez déjà indiqué dans votre article, certaines déclarations provoquent des catastrophes. Essayez un peu’ (Vous le saurez bien mieux que moi) aller expliquer à une personne âgée ou, peut-être même pire, à un adolescent que ce qui compte c'est le magistère, la tradition, etc. La réponse sera, mais si le pape l'a dit…
    Ce sont les faits. Le reste sont des conjectures et des chicots bureaucratiques (la différence entre Magistère et opinions personnelles) que ceux-ci sont reçus et non compris par la majorité des fidèles.
    Je ne crois plus que certaines attitudes soient des misères et des fragilités humaines. Francesco ne croit tout simplement pas. Ou du moins c'est ce que j'en pense maintenant “extravagant” Successeur de Pierre. Et je le dis avec la douleur du cœur.

  7. Ivano Liguori, Ofm.Capp.
    Ivano Liguori, Ofm.Capp. dit :
    4 novembre 2020 à 21:56

    Cher Antonello,

    c'est de plus en plus difficile pour un prêtre aujourd'hui, répondre à des questions telles que celle que vous posez dans votre commentaire, pour la simple raison que beaucoup attendent des réponses de révolutionnaires ou de manifestants.

    Cette difficulté vient du fait qu’aujourd’hui il y a une tendance généralisée "Minutellien”Pour trouver et blâmer les défenseurs du souverain pontife, les qualifiant de défenseurs publics imprudents à éliminer et à combattre.

    Crois moi, le pape n'a pas besoin de défenseurs, pour de nombreuses raisons valables qui prendraient beaucoup de temps à expliquer ici.

    Il se demande quel sens mon article a? Celui de simplement dire que tout Pape a besoin de la prudence apostolique donnée par l'Esprit Saint à chaque instant de son ministère. C'est parce que le Pontife vit les misères et les fragilités liées à la personne humaine comme tout le monde., des choses qui peuvent exister même en présence d'un bureau aussi délicat et élevé que celui qu'il est appelé à occuper. C'est précisément le fait que le Pontife est reconnu comme une personne faisant autorité et comme l'autorité légitime à la tête de l'Église catholique doit inciter les fidèles catholiques à ne pas confondre ce qui est infaillible magistère par quelque malheureux., «expressions spontanées» évitables et manipulables qui sont typiques de l'humain.

  8. Manuela
    Manuela dit :
    4 novembre 2020 à 21:43

    Heureux père, Je pense par expérience comme toi aux dangers séculiers de l'islam. J'espère qu'Oriana est morte convertie. Merci pour la bénédiction très bienvenue, là et je vous lis toujours avec grand intérêt

  9. isoladipatmos
    isoladipatmos dit :
    4 novembre 2020 à 21:11

    Je te bénis de tout mon cœur et avec une compréhension sincère.
    Quant au problème de l'islam, Je prends la liberté de vous suggérer d'obtenir mon livre il y a à peine deux jours.

    https://www.amazon.it/dp/8894506606/ref=as_li_ss_tl?&linkCode=sl1&tag=isoladipatmos-21&linkId=7f4e023cfddec2228856398c60682ee5&language=it_IT

  10. Manuela
    Manuela dit :
    4 novembre 2020 à 20:15

    Merci pour la réponse sage, père ariel, que bien sûr je partage et que je rechercherai, avec toutes mes misères, adapter; cependant cet homme n'a pas de démence sénile, ça ne peut pas toujours être justifié… le Saint-Esprit l'a mis, bien sûr, J'espère cependant que le rôle que ce pape jouera ne ressemble pas à celui joué par Judas. Peut-être que Jésus revient, puisque les principes non négociables n'existent même plus pour une certaine église, tout s'effondre, Les chrétiens sont persécutés partout et cela compte très peu pour presque tout le monde? Qui a bien compris c'est l'Islam, qui est prêt à nous emporter, face à l'œcuménisme à des années-lumière de celui de saint François. Je suppose que Christ vient du roi: il ne permettra plus un pachamame impudent au Vatican et d'autres péchés très graves à vos yeux, qu'il n'a jamais laissé impuni dans l'Ancien Testament. Ou non? Une salutation affectueuse et de nombreuses bénédictions!
    Manuela

  11. Ariel S. Levi Gualdo
    Ariel S. Levi Gualdo dit :
    4 novembre 2020 à 19:12

    Visage de Manuela,

    pourrait être – même si je prie personnellement et j'espère que non – qu'un 84 années je pourrais être bien pire.
    Pour cela je prie et j'espère, dans l'éventualité, pouvoir avoir près de moi, comme j'ai toujours, de personnes qui m'empêchent, si nécessaire, de désorienter les fidèles et de discréditer la Sainte Église et le Sacré Collège des Prêtres.
    La différence est que je me suis toujours entouré de gens bons et capables, qu'au moment où ils me signalaient mes erreurs ou les erreurs que je risquais de commettre.
    Si, d'un autre côté, j'avais éliminé toutes les personnes de valeur de mon entourage, animé par la prudence et la sagesse, m'entourer de voyous de carrière opportunistes qui ne peuvent que dire: «… et, splendide, prodigieux, merveilleux … ah, quelle originalité, quelle nouvelle, quelle révolution!», sûrement à partir de maintenant je dirais des bêtises non seulement sur la chaire ou sur mes écrits, mais aussi pour le petit déjeuner, déjeuner et dîner.
    Dans tous les cas, souvenez-vous toujours d'une chose fondamentale: ni les limites, ni l'esprit imprudent et égocentrique, affecter de quelque façon que ce soit l'autorité légitime de l'imprudent et égocentrique, il l'a mis par la grâce de Dieu, qui peut nous l'avoir donné par grâce ou par malheur, mais toujours et dans tous les cas par grâce, même si pour le moment pas compréhensible.
    Ce, c'est la deuxième étape que nous luttons beaucoup pour faire comprendre souvent aux fidèles: les misères embarrassantes de la personne et la grandeur de cette haute fonction de son institué par le Christ Dieu lui-même.

  12. Manuela
    Manuela dit :
    4 novembre 2020 à 18:33

    Le pape n'est infaillible que lorsqu'il parle ex cathedra, comme quand il publie une encyclique, une déclaration dogmatique, et l'espoir…
    Celui qui dit que “Dieu t'a rendu gay” et cela ne clarifie jamais rien et qu'il faut chasser pour essayer de mettre un patch sur ce qu'il dit, c'est indéfendable. Heureusement, beaucoup en sont maintenant conscients.

  13. Antonello
    Antonello dit :
    1 novembre 2020 à 18:04

    Cher Père Liguiori, Je n'ai franchement pas compris le sens de l'article. Défendre le pape? Minimisez ce qui s'est passé? Il me semble que se défendre derrière la feuille de vigne du fait que ce sont des affirmations privées et non du Magistère, faire entendre le bruit des ongles de quelqu'un à un kilomètre et essayer de grimper dans des miroirs pour défendre l'indéfendable. S'il est vrai que tu existes “une faiblesse formative intrinsèque de personnes qui ne sont plus capables de distinguer entre une déclaration magistrale de l'Église et des commérages ecclésiaux”, il est également vrai que si le Pape ne partage pas certaines positions auxquelles conduisent certaines de ses affémations ambiguës, a deux façons de dissiper le doute: tout d'abord soyez prudent (même en gardant le silence au lieu de dire des bêtises) et enfin clarifier ce qui a été dit. Le silence du Vatican sur ce film, J'en sais tellement sur l'assentiment. Je pense qu'il est clair que Bergoglio ne se soucie pas du magistère et de la doctrine. L'Église a aujourd'hui un problème: un gentleman vêtu de blanc qui s'est niché sur le trône de Pierre, bourré d'un cattocomunismo provincial sud-américain et d'un ego plutôt volumineux.

  14. Andréa
    Andréa dit :
    29 octobre 2020 à 19:12

    Antipapiste Père Ariel? Il me semble que le Père Ariel a défendu la figure du Pape (l'actuel) beaucoup trop, à plusieurs occasions, plus que ce que mérite Bergoglio.
    Bergoglio a dit tant d'affirmations anti-catholiques et contraires à la doctrine du Christ que j'ai du mal à le considérer comme le pape.
    «Quiconque propose une doctrine autre que celle enseignée par Jésus-Christ, même si c'était un ange, être anathème ".
    Je voudrais demander personnellement au Pape s'il est un serviteur du Christ ou un serviteur de ce monde.

  15. Giuseppe
    Giuseppe dit :
    29 octobre 2020 à 17:14

    Quand Bergoglio parle de détention, les motifs pannelliens font écho.
    Et qui a jamais prétendu que la prison est une solution?

    Et si le Pape doit faire Le Pape,c'est-à-dire s'en tenir au magistère,la déclaration traduit une fausse reconnaissance,dans le trouble actuel,par rapport à ce que la Tradition affirme depuis des siècles sur la légalité de la peine de mort.

    << La mort infligée en tant que peine pour des crimes enlève toutes les punitions dues pour des crimes dans l'autre vie,ou au moins une partie de la peine proportionnelle à la faute,de repentir ou de contrition. La mort naturelle ne l'enlève pas.,

    « Qui au contraire scandalise même un de ces petits qui croient en moi, Il serait préférable pour lui d'avoir accroché une meulière autour de son cou, et a été jeté dans les profondeurs de la mer. "
    Amerio parle à juste titre de l'utilisation jacobine des néotéristes.

    "Et quand on prétend que la vie d'un homme ne peut pas être interrompue parce qu'il serait privé de la possibilité d'expiation,la grande vérité est négligée que la peine capitale elle-même est une expiation……..Peine capitale,en effet chaque douleur,il est illégitime si l'indépendance de l'individu passe avant la loi morale,par la morale subjective,et face au droit civil du fait de cette première indépendance. La peine capitale devient barbare dans une société indépendante ,ce,fermé dans l'horizon terrestre,il n'a pas le droit de priver l'homme d'un bien qui est tout bon pour lui. "Romano Amerio-Iota Unum
    Je me tais sur le mépris qui est réservé à la victime; seuls les méchants font l'objet d'un étrange…

  16. Andréa
    Andréa dit :
    29 octobre 2020 à 13:04

    Je suis d'accord avec sa pensée, si je ne change pas de chaîne c'est pour recueillir les preuves de l'apostasie de Bergoglio.

  17. Marie
    Marie dit :
    29 octobre 2020 à 12:27

    Votre Telepace.it, Section de Vérone, il y a une vidéo de Don Bruno Fasani, intitulé Enfants homosexuels de Dieu, qui est exalté par l'éloge de la modernité et de la prophétie du pape François. En fait, ce diffuseur est très proche du Pape.
    Cependant, cela n'affecte en rien les problèmes de santé.
    J'avais lu le Dr Silvana De Mari, qui est médical, et a traité à plusieurs reprises le problème d'un point de vue médical.
    Il ne croit pas que tous les prêtres devraient approfondir la pastorale de la santé?
    “Un esprit sain dans un corps sain” les anciens l'ont dit. En maltraitant le corps en rébellion contre Dieu (route, alcoolisme, sexualité déviante, etc…) il maltraite son esprit et son esprit et se précipite dans le malheur.

  18. Le mot qu
    Le mot qu'il craint dit :
    28 octobre 2020 à 6:25

    Afin de ne répéter ni l'article ni les commentaires, Je place deux noterelle: 1) qui parle toujours et seulement de droits, ignorant qu'ils ne peuvent venir que des devoirs, litière de la loi; 2) ecclésiastiques qui au lieu d'énoncer les principes moraux nécessaires descendent pour préconiser des actes législatifs spécifiques, ils se livrent à une ingérence cléricale portant atteinte à l'autonomie de l'État.

  19. David
    David dit :
    27 octobre 2020 à 18:19

    Bonsoir Père, si la CDF entre autres a défini qu'il est contraire à la loi morale pour un politicien catholique de donner son assentiment et de favoriser les lois sur les unions de fait et civiles, Je considère donc que c'est un péché mortel,aggravé par le fait d'être public, se dépenser pour eux et les considérer comme un moindre mal, si vous regardez la note de Ratzinger aux évêques américains qui interdisait de donner la communion aux politiciens. je me trompe? L'ignorance invincible peut être invoquée?

  20. Giovanni
    Giovanni dit :
    27 octobre 2020 à 11:37

    Dame Lucie, certainement maintenant plus tard 7 années nous connaissons tous bien le pape ce qu'il fait et ce qu'il veut. Personnellement, Je crois que Bergoglio est une bonne personne, si seulement nous nous souvenons que lors d'une réunion avec les gardiens de prison parlant de lois, de la peine privative de liberté, il a dit que l'emprisonnement à perpétuité n'est pas une solution, et ça, contrairement à la pensée unique des gens, à celle de la plupart des gens qui aimeraient que quelqu'un meure en prison plutôt que de se repentir e “monnaie”, nous pouvons comprendre. Ceci et d'autres exemples nous montrent le caractère du Pape. Mais, évidemment le Pape doit être le Pape, c'est-à-dire respecter le Magistère de l'Église catholique, à la doctrine, il n'y a pas d'échappatoire d'ici. Bonne journée tout le monde.

  21. Ivano Liguori, Ofm.Capp.
    Ivano Liguori, Ofm.Capp. dit :
    27 octobre 2020 à 10:16

    Cher lecteur,

    le problème n'est pas tant ce que pense le père Ivano - qui a effectué des études de théologie régulières et s'est ensuite spécialisé dans la pastorale de la santé - le problème le plus inquiétant est ce que pensent les simples fidèles chrétiens qui voient le pape comme un guide spirituel et moral inhabituel, pas comparable aux autres chef religieux contemporain.

    Au cours des quarante dernières années, nous avons eu des personnalités comme Jean-Paul II et Benoît XVI qui ont eu la capacité d'inculquer dans le cœur des croyants cette nostalgie vivante de Dieu et de l'Évangile qui les a invités à désirer la perfection du Père (cf.. Mont 5,48).

    Je te dirai plus, de nombreux jeunes des années 80 et 90 se sont alors lancés sur le chemin de la consécration religieuse, le sacerdoce ou le mariage chrétien souvent après les Journées mondiales de la jeunesse où l'ouverture des portes au Christ est devenue cri de guerre qui a fait trembler les cœurs et incité à vouloir accomplir de grandes œuvres en faisant confiance à Dieu. Aujourd'hui c'est encore comme ça aujourd'hui?

    François Ier a certainement choisi une manière différente de celle de ses prédécesseurs pour se présenter au monde catholique et non catholique. Une manière totalement unique, peut-être proche du style jésuite qui déconstruit et interroge souvent tout pour arriver à une synthèse plus précise. La discontinuité avec ses prédécesseurs est certainement évidente, mais ce n'est pas forcément mauvais.

    D'un autre côté, ce qu'un pape ne peut absolument pas se permettre de faire n'est pas clair, incomplet, inefficace, malentendu et interprétable. Et c'est parce que ce n'est pas une parole d'homme - pour être clair Jorge Mario Bergoglio - mais celle du Vicaire du Christ, de Pietro, à savoir de Francis I., Pontife romain.

    Cela dit, je pense, avec tout le respect possible dû au pontife romain, qu'un tel style pastoral est imprudent et à long terme dangereux, car on sait que toute pastorale, exhortation, homélie, discours qu'un pasteur de l'Église entend mettre en œuvre, il doit nécessairement partir d'une doctrine bien fondée et solide, quelque chose que l'Église a depuis deux millénaires.

    Toutes les autres variations sur le thème, ils ne rendent pas l'Évangile plus attrayant mais plus faible et nous en faisons l'expérience en voyant nos églises vides, nos chrétiens perdus et nous prêtres distraits par des mirages appétissants.

    J'espère avoir répondu à votre question, Je lui demande un Pater, Avenue, Gloria pour ma conversion.

  22. Giuseppe
    Giuseppe dit :
    26 octobre 2020 à 17:27

    Que le pape ne soit qu'un “serviteur inutile” Cependant, jeter des pierres dans le pigeonnier est le passe-temps favori de ce pontife.
    Je ne pense pas que le successeur actuel de Peter soit catholique. Quand il apparaît, je change de chaîne.
    Son lit de rivière est au-delà des Alpes. D'Allemagne.

  23. Hector
    Hector dit :
    26 octobre 2020 à 16:02

    Une étude utile est proposée par Stefano Fontana:
    https://www.vanthuanobservatory.org/ita/sul-riconoscimento-giuridico-delle-unioni-civili-omosessuali-nota-dellosservatorio/
    Ceci est un court extrait:
    “… Le Magistère de l'Église s'est déjà largement prononcé sur la question, nier la légitimité juridique / morale de la reconnaissance civile des unions homosexuelles et la légalité pour les fidèles catholiques d'accepter leur approbation. Cela s'est produit dans divers documents et en particulier dans les Considérations relatives aux projets de reconnaissance légale des unions entre personnes homosexuelles de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi., ….”

  24. père ariel
    Orietta Minelli dit :
    26 octobre 2020 à 10:33

    Merci Rev. P. Ivano,
    ne nous abandonne pas, nous avons besoin que vous nous souteniez autant dans ces moments de confusion et de perplexité.

  25. père ariel
    Don AT. dit :
    26 octobre 2020 à 10:26

    Si un dictionnaire était rédigé avec la collection de tous “expressions de bras” des papes, si nombreux et si beaux se présenteraient qu'elle ne saurait où attaquer pour proclamer l'infaillibilité a priori et postérieure de certaines sorties malheureuses.
    C'était différent: le “expressions de bras” le prédécesseur de la décision dell'augustissima, ils ont été faits en dehors des actes de magistère et des discours publics, pas à Spadaro ou Scalfari. Il existait, puis, un système de protection totale de la figure et des paroles du pape, que quand il parlait, il mesurait aussi les soupirs, système totalement pulvérisé par la règle la plus auguste. Alors le “expressions de bras” ils étaient et sont restés ainsi, si quoi que ce soit, ils sont sortis des murs sacrés des années ou des siècles plus tard, mais sans aboutir dans les journaux et télévisions à la grande confusion des prêtres et des fidèles.

    Don AT.
    (professeur d'histoire de l'Église)

    Très bon père Ivano Liguori.

  26. père ariel
    Don Paolo (MO) dit :
    26 octobre 2020 à 10:15

    La même chose.
    Les pères de l'île de Patmos sont vraiment géniaux, vraiment.

  27. orenzo
    orenzo dit :
    26 octobre 2020 à 9:31

    Jésus a dit à la femme adultère: “Dieu t'a créé comme ça, l'État doit reconnaître votre droit à l'adultère”,
    ou il lui a dit ” Va et ne pèche plus”?

  28. Stefano
    Stefano dit :
    26 octobre 2020 à 9:13

    Je me souviens qu'après le tremblement de terre d'Aquila, certaines affirmations téméraires sur les punitions de Dieu ont provoqué une purge au sein de l'Église., car il ne faut plus jamais dire que Dieu punit. en retour, maintenant on peut dire que Dieu est sadique.

  29. Lucie
    Lucie dit :
    26 octobre 2020 à 9:01

    M. Giovanni, prix accompagné d'un gâteau pour l'anniversaire du réalisateur et de le remettre comme serveur à Papa. Ce gâteau a finalement jeté plus de perplexité et de déception chez beaucoup comme moi que le documentaire lui-même. sur, au cardinal Zen le pape n'est pas là’ n'est même pas arrivé après un très long voyage de la Chine à maintenant 88 années. Comme l'a dit Valli dans l'un de ses articles, il faut être le pire, clairement d'une certaine ligne politique à saluer au Vatican, sinon RIEN , RIEN….

  30. Ariel S. Levi Gualdo
    Ariel S. Levi Gualdo dit :
    25 octobre 2020 à 16:15

    Le Souverain Pontife était un fan et continue d'encourager l'équipe de football argentine San Lorenzo, quand il en parle avec des amis, il dit que c'est la meilleure équipe du monde.
    Elle croit, Signer. kérygmatique, que cette affirmation relève du magistère infaillible, comme ses réponses aux journalistes ou les interviews d'Eugenio Scalfari dans le salon du Domus Sancthae Marthae?

    Âme, cher fils, il ne reste plus que quatre vieux chats pour danser sur les tapis des liturgies kiko-carméniennes au son des bongos, entre un AVC d'arthrose rhumatismale et le suivant, car ni vos enfants ni vos petits-enfants n'ont l'intention de savoir quoi que ce soit sur vos commodités sectaires.
    je sais, c'est mauvais de mourir, mais tôt ou tard ça arrive à tout le monde.

  31. père ariel
    Kerigmatico dit :
    25 octobre 2020 à 16:07

    après les conneries anti-papistes tirées par M.. Ariel dans cet égout de Dritto et marche arrière de ReteQuattro, nous avons manqué de l'augmentation de dose d'un autre qui a oublié que le Pape est infaillible.
    Pauvre toi!

  32. père ariel
    Don Ciro (Naples) dit :
    25 octobre 2020 à 16:03

    Et, vraiment d'une grande aide et un grand stimulant.
    Merci papa Ivano.

  33. père ariel
    Don Francesco Messina dit :
    25 octobre 2020 à 16:02

    Je me joins de tout cœur aux remerciements au Père Ivano.

  34. père ariel
    Don Angelo Rossit dit :
    25 octobre 2020 à 12:08

    père Ivano, en tant que vieux curé je vous dis que ces paroles n'ont jamais été aussi sages:

    “Nous les prêtres, fidèle à chaque successeur de Pierre, nous savons, comment certaines affirmations produisent des précédents dans le sentiment commun qui rendent alors la pratique pastorale problématique et difficile, sacramentel et moral. Comme cela s'est déjà produit dans le passé avec l'exhortation apostolique post-synodale Amoris Laetitia”.

    Qui sait si quelqu'un s'intéresse aux problèmes auxquels nous, prêtres, devons faire face dans la pratique pastorale concrète?

    Merci pour cet article, assurément, il a fait beaucoup de bien aussi et surtout à nous prêtres.

  35. père ariel
    doncamenga.2009 dit :
    25 octobre 2020 à 12:03

    Estimés pères et frères,

    ce que tu peux dire, et le bien que tu peux faire, et surtout le courage avec lequel tu agis, si d'un côté cela aide les fidèles, de l'autre, c'est un grand soulagement et un stimulant pour nous prêtres.

    don Carlo Menegatti

  36. vincenzo1
    vincenzo1 dit :
    25 octobre 2020 à 11:07

    Bonjour Père Ivano,
    Je suis de plus en plus convaincu que scandaliser et désorienter les fidèles est précisément le but de François Ier avec sa méthode de prédication. Plus que confirmant dans la doctrine habituelle, il vise à ébranler les esprits sur un sujet donné afin qu'il soit discuté peu importe ce que les pauvres fidèles comprennent. . Qu'est-ce que tu penses ?

  37. Alexandre
    Alexandre dit :
    25 octobre 2020 à 10:51

    Il a également déclaré à la télévision en direct que “aussi” il a peu de foi. Non pas que tu ne peux pas le comprendre pour son sens de l'humilité, mais pourquoi le dire de cette manière sèche, gênant? Ce ne serait pas mieux de se taire, par prudence, précisément?

  38. Giovanni
    Giovanni dit :
    25 octobre 2020 à 10:33

    Bonjour. Pour la première fois, je lis un de vos articles au lieu d'attendre que la voix soit traitée. Félicitations, frère Liguori. Article pas long et rédigé de manière très compréhensible. Jeudi j'ai écouté le père Ariel dans le clip diffusé sur Retequattro dans l'émission “Droit et inverse” et lui aussi avait été très clair. Cependant, j'ai voté contre la loi sur l'homotransphobie, J'ai signé une pétition sur CitizenGo, mais j'ai peur que la loi passe. Comme je l'ai écrit en commentant des vidéos liées au problème sur Youtube sur les chaînes catholiques, ce que je trouve vraiment scandaleux, c'est que le Pape ne s'exprime pas et ne clarifie pas. Il va sans dire que si ce n'est pas le cas, et ça ne l'a pas fait, cela signifie qu'il veut que le mauvais message passe. En outre, dans l'émission Retequattro susmentionnée, il a été dit que le documentaire du réalisateur russe, il semble que même au Vatican, il a reçu. Je ne sais pas si c'est vrai. Merci pour cet excellent article. Que Jésus-Christ de la grêle.

  39. Marie
    Marie dit :
    25 octobre 2020 à 0:08

    J'ai été étonné par la phrase: ” Dieu t'a rendu gay”

  40. Andréa
    Andréa dit :
    24 octobre 2020 à 22:26

    Merci pour la clarification.
    Il est vrai que les journalistes manipulent les paroles du Pape, cependant il me semble, personnellement, que le pape actuel encourage la presse avec ses discours ambigus ou peu clairs. Certains de ses discours que j'ai écoutés à la télévision me font fortement soupçonner qu'ils veulent renverser les enseignements de l'Évangile. Je voudrais donner un exemple: Il y a quelque temps, Bergoglio affirmait que Marie devant son Fils sur la Croix avait des sentiments de déception envers Dieu concernant les promesses de grandeur qui avaient été faites à son Fils. Comment dire: Marie est une femme comme les autres qui a des sentiments de ressentiment ou de rébellion contre Dieu et sa foi a faibli???
    C'était ce que le Pontife voulait dire?
    Je n'ai honnêtement aucun mot! Jamais un Pontife n'a tenté de remettre en question la foi granitique de la Sainte Vierge. Je ne prétends pas avoir raison, mais laissez-moi vous dire que cette extériorisation de la vôtre n'a pas été manipulée par la presse car moi, comme beaucoup d'autres qui ont regardé la chaîne Rai, je l'ai entendue en direct. Je tiens à préciser que le mien ne veut pas être une forme d'attaque contre le Pape, mais chaque jour qui passe, je sens malheureusement mes peurs et mes sentiments négatifs confirmés. J'ai l'impression de voir une église comme un navire dans une tempête sans capitaine. Par commandant j'entends le Vicaire du Christ certainement pas le Christ Dieu qui n'abandonnera jamais son Église, il traverse également une période de perplexité, J'espère aussi bref que possible.

Les commentaires sont désactivés.

CARNETS ET CARNETS

ACHETER MAINTENANT

€22,00

ACHETER MAINTENANT

LA VOIE DES TROIS CLÉS

DEUXIÈME ÉDITION

€25,00

ACHETER MAINTENANT

LIBERTÉ REFUSÉE

€25,00

ACHETER MAINTENANT

JE CROIS COMPRENDRE

€28,00

ACHETER MAINTENANT

DIGRESSIONS D'UN PRÊTRE LIBÉRAL

€18,00

ACHETER MAINTENANT

BESOINS SATIRIQUES

€22,00

ACHETER MAINTENANT

LA TRISTE DE L'AMOUR

€18,00

ACHETER MAINTENANT

GUERRE ET PROPAGANDE IDÉOLOGIQUE

€28,00

SATAN ET DEVENU TRINO

ACHETER MAINTENANT

€30,00

AMER HERBES

ACHETER MAINTENANT

€18,00

ARIANESIMO

ACHETER MAINTENANT

€22,00

L'aspirine de l'islam modéré

ACHETER MAINTENANT

€22,00

L'ÉGLISE ET LE CORONAVIRUS

ACHETER MAINTENANT

€24,00

Rien du mal à vous

ACHETER MAINTENANT

€18,00

PIUS XII ET LA SHOAH

ACHETER MAINTENANT

€25,00

sect néocatéchuménal

ACHETER MAINTENANT

18,50€

LE SIGNE DE CAIN

ACHETER MAINTENANT

€20,00

DE PROZAN AU PROZAC

ACHETER MAINTENANT

€24,00

LE GOLPE DU POLITIQUEMENT CORRECT

ACHETER MAINTENANT

ARCHIVES D'ARTICLES DE MAGAZINES 2014 – 2024

En cliquant sur l'image des Rédacteurs vous pouvez accéder à la collection complète de tous leurs articles

Blog di Padre Ivano Liguori Blog di Padre Gabriele Scardocci Blog di Padre Giovanni Cavalcoli Blog di Padre Ariel Blog di Padre Ariel

Suivez-nous sur Twitter

Social de l'île de Patmos

Facebook Edizioni Isola di PatmosFacebook Padre Ariel Levi di Gualdo Facebook Padre Ivano LiguoriFacebook Padre Gabriele ScardocciFacebook Padre SimoneCanale YouTube Isola Di Patmos

Traducteur / Traduire

ItalianoItaliano
PortuguêsPortuguês
EnglishEnglish
EspañolEspañol
DeutschDeutsch
FrançaisFrançais
Defini comme langue par défaut
par Transposh - translation plugin for wordpress

Moteur de recherche

Chercher Chercher
Mis en avant
  • Marco Perfetti, alias “Je ne peux pas rester silencieux”: la...10 décembre 2025 - 16:07
  • «Nous au Vatican, Ici au Vatican…». Donkeys silerians ...11 Mai 2025 - 10:59
  • Le sacrement du mariage par le père Gabriele Giordano...13 Mai 2023 - 12:26
  • Il est distribué “La tristesse de l'amour”, ultime...30 août 2022 - 15:24
  • Les vaccins anti-covid19. Cette morale et cette charité chrétienne...29 juillet 2021 - 22:08
  • ANNONCES! « La secte Néocatéchuménal. L'hérésie est devenue....15 septembre 2019 - 20:09
  • de la grande “Sabrina” joué par Audrey ...15 octobre 2019 - 19:16
  • Il était une fois l'Eucharistie et le Sacerdoce....28 mars 2019 - 0:54
  • Je Neocatecumenali, à la conquête de l'Asie grâce ...31 juillet 2019 - 22:31
  • Le Motu Proprio de Benoît XVI sur la messe est aboli..7 Mai 2020 - 19:27
  • Finalement, il a été découvert. L'écrivain fantôme du Souverain Pontife ...16 juillet 2021 - 15:28
  • « Fidéisme idiot puissance » … Dieu nous sauve de la ...30 mars 2020 - 14:53
Récent
  • Marco Perfetti, alias “Je ne peux pas rester silencieux”: la...10 décembre 2025 - 16:07
  • «Nous au Vatican, Ici au Vatican…». Donkeys silerians ...11 Mai 2025 - 10:59
  • Le sacrement du mariage par le père Gabriele Giordano...13 Mai 2023 - 12:26
  • Il est distribué “La tristesse de l'amour”, ultime...30 août 2022 - 15:24
  • Le désespoir de ne pas croire en Dieu: un parallèle entre....6 Mai 2026 - 14:24
  • Estonie, une terre promise, un monde différent … e ...5 Mai 2026 - 14:35
  • L'amour, compris comme un sentiment, ça n'a pas de connotation...3 Mai 2026 - 22:37
  • En dehors du Christ, il n'y a pas d'accès au Père –...3 Mai 2026 - 0:30
  • Je ne peux pas rester silencieux: le jour où le droit pénal a découvert....30 avril 2026 - 18:27
  • Cur in hoc casu “je peux me taire”?27 avril 2026 - 18:33
  • Karl Rahner et Pâques comme temps de redécouverte de la gloire..27 avril 2026 - 13:45
  • Le Bon Pasteur et la Porte des Brebis – Le Bon...26 avril 2026 - 0:12
Commentaires
  • Padre ArielJe ne connais pas cet épisode mais en le prenant pour vrai, je peux....7 décembre 2025 - 10:27 par père ariel
  • Alessandro L.La sécularisation de la doctrine chrétienne est....20 novembre 2025 - 13:14 par Alexandre L..
  • mariacIl y a quelque temps, j'ai lu qu'un évêque sicilien menaçait....16 novembre 2025 - 21:47 par Marie
  • GionataArticle magnifique et complet, ce, à mon avis...16 novembre 2025 - 11:26 par Jonathan
  • AntonelloCe qui ressort sur les sites et blogs habituels connus concernant....7 novembre 2025 - 10:10 par Antonello
  • OKarolosLa référence aux Litanies de Lorette me pousse à souligner....6 novembre 2025 - 10:30 par OKarolos
  • lydia2005Notre Hypatie est spirituelle et caustique, Gatta Rome Très bien!...17 octobre 2025 - 18:49 par lydia2005
  • lydia2005Merveilleuse homélie pour les funérailles de la confrère. Mon ha ...16 septembre 2025 - 8:52 par lydia2005

Catégories

Les archives

dons

Chers lecteurs.

Ce magazine nécessite des frais de gestion auxquels nous avons toujours été confrontés uniquement avec vos offres gratuites. Ceux qui souhaitent soutenir notre travail apostolique peuvent nous envoyer leur contribution par le moyen pratique et sûr Pay Pal en cliquant ci-dessous:

Ou si vous préférez, vous pouvez utiliser notre
compte bancaire au nom de:
Éditions L'île de Patmos

n Agence. 59 De Rome - Vatican
IBAN:
IT74R0503403259000000301118
Pour les virements bancaires internationaux:
Code SWIFT:
BAPPIT21D21

Si vous effectuez un virement bancaire, envoyez un mail à la rédaction, la banque ne fournit pas votre e-mail et nous ne pourrons pas vous envoyer de message de remerciement: 
isoladipatmos@gmail.com

Nous vous remercions du soutien que vous souhaitez offrir à notre service apostolique.

Les Pères Patmos Island

 



Mai 2026
M J O J F S S
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
« Avr    

Sites amis

Le site Internet de ce magazine et les éditions prennent nom de l'île égéenne dans laquelle le Bienheureux Apôtre Jean a écrit le livre de l'apocalypse, isoler également connu sous le nom «le lieu de la dernière révélation»

«Les secrets les plus profonds du reste de Dieu ont été révélés»

(dans plus haut que les autres, John a quitté l'Eglise, les arcanes de Dieu)

La lunette utilisée comme couverture de notre page d'accueil est une fresque du 16ème siècle par Correggio. conservé dans l'église San Giovanni Evangelista à Parme

créateur du site internet de ce magazine:

MANUELA LUZZARDI

Lien vers: Les Pères de l'île de Patmos travaillent pour vous, en attendant jeudi 8 Octobre Le père Ariel revient à Mediaset pour le programme Dritto e Rovescio su Rete 4 Lien vers: Les Pères de l'île de Patmos travaillent pour vous, en attendant jeudi 8 Octobre Le père Ariel revient à Mediaset pour le programme Dritto e Rovescio su Rete 4 Les Pères de l'île de Patmos travaillent pour vous, en attendant jeudi... Lien vers: Éloge de la folie. Des têtes décapitées par les islamistes en Europe? N'aie pas peur: "L'islam est une religion de paix et d'amour" Lien vers: Éloge de la folie. Des têtes décapitées par les islamistes en Europe? N'aie pas peur: "L'islam est une religion de paix et d'amour" Éloge de la folie. Des têtes décapitées par les islamistes en Europe? N'aie pas peur:...
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut
Ce site web utilise des cookies . En cliquant sur "Acceptez tout", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies.
Paramètres des cookiesTout accepter











J'ai eu une demi-sœur issue du deuxième mariage de mon père télécharger du porno Ma nouvelle sœur est une fainéante regarder du porno Il ne va ni à l'école ni aux études. histoire de sexe Il sèche l'école chaque fois qu'il en a l'occasion porno gratuit C'est pourquoi les membres de sa famille sont si en colère contre lui porno brazzers Je pensais faire du sport dans le jardin aujourd'hui quand il n'y a personne à la maison histoires de sexe Par hasard j'ai vu ma sœur qui n'allait pas à l'école se cacher dans sa chambre rokettube Je lui ai crié dessus et je l'ai forcé à aller à l'école porno turc Lorsqu'il a quitté la maison, j'ai commencé mes sports dans le jardin. porno Peu de temps après, j'ai reçu une notification sur mon téléphone indiquant que l'alarme de la maison était désactivée. histoires d'inceste Elle m'a convaincu de faire l'amour avec sa position nue devant moi et ses discours provocateurs..
Gérer le consentement

Aperçu de la confidentialité

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site. Hors de ces, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Nécessaire
Toujours activé
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, anonymement.
BiscuitDuréeLa description
cookielawinfo-checkbox-analytics11 moisCe cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Analytique".
cookielawinfo-checkbox-fonctionnel11 moisLe cookie est défini par le consentement des cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Fonctionnel".
cookielawinfo-checkbox-nécessaire11 moisCe cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Nécessaire".
cookielawinfo-checkbox-autres11 moisCe cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Autre.
cookielawinfo-checkbox-performance11 moisCe cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Performance".
view_cookie_policy11 moisLe cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies.. Il ne stocke aucune donnée personnelle.
Fonctionnel
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, recueillir des retours, et d'autres fonctionnalités tierces.
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs..
Analytique
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, Taux de rebond, source de trafic, etc.
Publicité
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Les autres
Les autres cookies non catégorisés sont ceux qui sont en cours d'analyse et n'ont pas encore été classés dans une catégorie.
SAUVEGARDER & ACCEPTER